Une congrégation, sept familles

Dans un environnement aussi parfait que le Jardin d'Eden où ni le péché, ni la maladie n'étaient présents, Dieu dit : « il n'est pas bon que l'homme soit seul » (Cf. Genèse 2 : 18), cette pensée exprimée de Dieu est-elle d'actualité dans ce monde présent dans lequel nous vivons, un monde corrompu, plein de péchés, de maladies, de déception, de maux divers.

La solitude est-elle le mode de vie adapté à notre monde actuel? Non ! L'Homme ne peut vivre séparé de tous, comme s'il était sur une île déserte !

Ce n'est donc pas de manière fortuite que notre église porte l'appellation de "Maison de la Destinée".

La maison communique l'idée de famille et notre maison spirituelle est fondée sur sept familles d'alliance qui sont :

  • 1. La famille PUISSANCE
  • 2. La famille RICHESSE
  • 3. La famille SAGESSE
  • 4. La famille FORCE
  • 5. La famille HONNEUR
  • 6. La famille GLOIRE
  • 7. La famille LOUANGE

Vous remarquerez que les congrégations et les familles ont les mêmes noms pour dire que chaque famille d'alliance (centrale) est alliée à une congrégation. Cependant on peut être de la même congrégation sans pour autant appartenir à la même famille.

Tous les membres d'une famille donnée quelles que soient leurs congrégations composent une alliance sous l'unité spirituelle de la famille centrale.

Chaque famille centrale est programmée pour un mois durant lequel elle accomplit son sacerdoce. Cette plateforme de service offerte permet aux frères et sours de la même famille présents dans les 7 congrégations de se retrouver afin de servir Dieu par le service rendu à son peuple.

Ce service se fait mensuellement conformément au modèle en application sous le règne du roi Salomon (1 Rois 4 : 7).

"Salomon avait douze intendants sur tout Israël. Ils pourvoyaient à l'entretien du roi et de sa maison, chacun pendant un mois de l'année".

Durant son mois de service, la famille centrale assure l'entretien du Temple, des locaux annexes les gardant propres avant, pendant et après un culte.

Elle est également en charge du bon déroulement des cultes du dimanche, de ceux célébrés en semaine et de toutes les autres activités qui ont cours durant ce mois de service.

En outre, elle veille à la sécurité des biens et personnes présentes dans les locaux de l'église lors d'un culte.