Le programme de Développement Chrétien (CDP) est un programme de discipolat systématique et séquentiel que tout membre de notre église est emmené à suivre. À travers le Programme de Développement Chrétien, l'église prépare ses membres à :

  • 1. Mener une vie chrétienne victorieuse et épanouie
  • 2. Avoir un niveau de maturité convenable

Le Programme de Développement Chrétien a 4 objectifs finaux. Il s'agit d'amener tout chrétien à :

  • 1. Ressembler à Christ
  • 2. Refléter Christ
  • 3. Représenter Christ
  • 4. Reproduire Christ

Ce programme de formation s'appuie sur quatre paires de livrets ayant chacun une duré minimale de 6 semaines.

  • La session 101 Pré et Post-rencontre
  • La session 201 Pré et Post-rencontre
  • La session 301 Pré et Post-rencontre
  • La session 401 Pré et Post-rencontre

La session 101 vous aidera à faire vos premiers pas avec le Seigneur et à mener une vie chrétienne victorieuse et épanouie : - Une vie qui glorifie le nom du Seigneur Jésus-Christ ; - Une vie digne de votre nouvelle foi ; - Une vie qui élève l'image et l'intégrité de l'Eglise ; - Une vie qui attire les autres à Christ.

Les cours sont dispensés les dimanches matin avant ou après le culte de congrégation. Les autres sessions se tiennent en semaine le lieu, le jour et l'heure sont à l'appréciation de disciple.

Dans un soucis de flexibilité et afin de permettre à toute personne intéressé de suivre la session 101 Pré et Post-rencontre, il est permis de choisir un jour autre que ceux proposés par l'église pour votre encadrement.

Dans ce cas, vous bénéficierez d'un suivi rapproché prodigué par un pasteur qui vous sera attaché. Ce suivi sera fonction de votre soif spirituelle, de votre niveau de maturité et de votre disponibilité. vous pourrez ainsi jouir d'un encadrement personnalisé et accéléré. Cette formation peut être aussi suivi en ligne.

Les apprenants qui souhaiteront se faire baptiser seront proposés au baptême à la fin de la session 101 Pré-rencontre.

Après cette étape décisive, ils suivront la session 101 Post-rencontre les mardis soir avec le pasteur principal lui-même.

Après quoi, ils seront amenés eux aussi à encadrer de nouvelles personnes sous la surveillance de leurs "pilotes".

Ce principe de discipolat continu est basé sur 2 Timothé 2 : 2 "Ce que tu as reçu de moi en présence de plusieurs témoins, confie-le à des hommes fidèles qui soient capables de l'enseigner aux autres".

C'est une chaîne pyramidale d'encadrement ininterrompue qui vous permet de recevoir un ministère de la part de votre "pilote" et d'exercer, à votre tour, un ministère à l'endroit de vos disciples.