DÉCLARATION PROPHÉTIQUE 1

DÉCLARATION PROPHÉTIQUE 1

DEUTÉRONOME 28 :1-14
Sij'obéis à la voix de l'Éternel mon Dieu, en observant et en mettant en pratiquetous ses commandements qui me sont prescris en cette année 2018,
Voicitoutes les bénédictions qui se répandront sur moi et qui seront mon partage,lorsque j'obéirai à la voix de l'Éternel, mon Dieu.
vJe serai béni(e) dans la ville, et je seraibéni (e) dans les champs.
vLe fruit de mes entrailles, le fruit de monsol, le fruit de mes troupeaux, les portées de mon gros et mon menu bétail,toutes ces choses seront bénies.
vMa corbeille et ma huche seront bénies.
vJe serai béni(e) à mon arrivée, et je seraibéni(e) à mon départ.
v L'Éternel me donnera la victoire sur mesennemis qui s'élèveront contre moi ; ils sortiront contre moi par un seulchemin, et ils s'enfuiront devant moi par sept chemins.
vL'Éternel ordonnera à la bénédiction d'êtreavec moi dans mes greniers et dans toutes mes entreprises. Il me bénira dans lepays que l'Éternel, mon Dieu, me donne.
vJe serai pour l'Éternel une personne sainte,comme il me l'a juré, lorsque j'observerai les commandements de l'Éternel, monDieu, et que je marcherai dans ses voies.
vTous les peuples verront que je suis appelé(e)du nom de l'Éternel, et ils me craindront ;
vL'Éternel me comblera de biens, enmultipliant le fruit de mes entrailles, le fruit de mes troupeaux et le fruitde mon sol, dans le pays que l'Éternel a juré à mes pères de me donner.
vL'Éternel m'ouvrira son bon trésor, le ciel,pour envoyer à mon pays la pluie en son temps et pour bénir tout le travail demes mains ;
vJe prêterai à beaucoup de nations et jen'emprunterai point ;
vL'Éternel fera de moi la tête et non laqueue, je serai toujours en haut et je ne serai jamais en bas.
Lorsque j'obéirai aux commandements del'Éternel, mon Dieu, qui m'ont été prescris en cette année 2018, lorsque je lesobserverai et les mettrai en pratique et que je ne me détournerai ni à droite,ni à gauche de tous les commandements, que je reçoive en cette année, lesbénédictions que l'Éternel a pourvu pour moi.

A voir également