LA PROVISION DIVINE

LA PROVISION DIVINE

« Ta corbeille et ta huche seront bénies » Deutéronome 28 : 5

GENÈSE 26 :12
« ... il recueillit cette année le centuple .... »V12



Il y a trois (3) niveaux de bénédictions dans le cadre de la Provision Divine.
Dieu bénit :
1. L'oeuvre de tes mains ;
2. Ta corbeille ;
3. Ta huche.

Le premier niveau de la Provision divine, c'est « l'oeuvre de tes mains ». Il s'agit de ton travail, ton job, tes petits commerces etc. «L'oeuvre de tes mains » est un travail, une affaire sanctionnée par un salaire hebdomadaire ou mensuel.
Le deuxième niveau de la Provision divine, c'est « ta corbeille ». Ta corbeille fait référence à une micro entreprise (PME) que tu possèdes (ta corbeille) où tu es actionnaire.
Le troisième niveau de la Provision divine, c'est « ta huche ». Il s'agit d'une entreprise que tu possèdes (ta huche) où tu y as une part action importante d'actions.
Le premier niveau de la Provision Divine te permet d'avoir juste un peu de ressource pour subvenir à tes besoins et à ceux de ta famille.
Le deuxième niveau de la Provision divine te permet d'avoir assez de ressource pour vivre une vie épanouie et faire certaines réalisations sans contrainte.
Le troisième niveau de la Provision divine te permet d'avoir plus qu'assez de ressource afin d'être un canal de bénédiction pour ta génération et de pouvoir combler des générations après toi.
Dieu veut qu'on grandisse d'un niveau à un autre. Si nous voyons l'exemple de Jacob, il a commencé au niveau 1. Dieu a béni l'oeuvre de ses mains et grâce à lui, l'entreprise de son oncle a connu une croissance économique remarquable (Genèse 30 : 27-30a).
« Car le peu que tu avais avant moi s'est beaucoup accru, et l'Éternel t'a béni sur mes pas. Maintenant, quand travaillerai-je aussi pour ma maison ? » (Genèse 30 : 30).
Après avoir travaillé pour la bénédiction de son oncle, Jacob veut transiter au niveau 2 où il sera désormais un actionnaire dans l'entreprise de son oncle (Genèse 30 : 32-42).
Grâce au niveau 2 de la provision divine la Bible atteste que :
« ...''Jacob devint de plus en plus riche ; il eut du menu bétail en abondance, des servantes et des serviteurs, des chameaux et des ânes''
Écoute les propos des fils de Laban :''
« ...Jacob a pris tout ce qui était à notre père, et c'est avec le bien de notre père qu'il s'est acquis toute cette richesse » (Genèse 31 :1).
« Jacob remarqua aussi le visage de Laban ; et voici, il n'était plus envers lui comme auparavant » (Genèse 31 : 2).
Du niveau 2, il va passer au niveau 3 où il sera le Président Directeur Général (PDG) de sa propre entreprise (sa huche).
Il a servi fidèlement dans l'entreprise de son oncle, Dieu va maintenant lui donner sa propre entreprise. La Bible dit :
« Celui qui est fidèle dans les moindres choses l'est aussi dans les grandes, et celui qui est injuste dans les moindres choses l'est aussi dans les grandes. Si donc vous n'avez pas été fidèle dans les richesses injustes, qui vous confiera les véritables? Et si vous n'avez pas été fidèles dans ce qui est à autrui, qui vous donnera ce qui est à vous? » (Luc 16 :10-12)
Jacob a été fidèle dans ce qui était à autrui, Dieu lui donna donc la gestion de sa propre entreprise.

Paroles Prophétiques

Excellent enfant de la Destinée, le plan de Dieu pour ta vie, c'est le niveau 3 de la Provision Divine. Mais le Dieu de progrès veut t'amener progressivement d'un niveau de la prospérité à un autre.
Es-tu prêt(e) ?
Dieu te bénit en fonction de ton niveau.
Son problème n'est pas comment répandre sa bénédiction sur toi mais plutôt comment feras-tu pour la contenir ? As-tu assez de vases pour contenir l'huile de la bénédiction? (2 Rois 4 :1-7)

Prières Prophétiques

Prie pour que l'Éternel bénisse ton niveau actuel de la provision divine.
Prie pour que l'Éternel t'emmène au prochain niveau de Sa provision

A voir également